Chez Cime Aventures, l’équipe c’est le cœur de l’entreprise.
Nous aimons ce que nous faisons et le faisons bien.

Gilles Brideau, ce personnage, pour ne pas dire phénomène, est le fondateur de Cime et celui qui a continué à croire en ce rêve qui est devenu le projet de ses trois enfants et deux associés. Toujours indispensable quand il s’agit de vision et de stratégie, il n’en demeure pas moins passionné de construction et de tour de tracteur. S’il n’est pas sur la « pépine », trouvez-le dans sa « cabane » de Peter Pan à côté de l’accueil, il est incapable de refuser une visite et une jasette.

Élodie Brideau, l’aînée de la famille, occupe le poste de directrice générale et possède toutes les qualités requises pour exceller dans son rôle. En plus de sa créativité proactive et de son sens de l’humour attachant, Élodie sait comment faire ressortir le meilleur des gens qui l’entourent. Leader de tête et de coeur, elle n’a pas peur des défis ambitieux et fait preuve de patience et de persévérance pour se rendre, en équipe, au bout de chaque projet. Impossible de s’ennuyer en sa compagnie! Passez une journée dans sa tête et vous aurez des projets pour l’année!

Soliel Arsenault Brideau, le p’tit (ok grand) gars du milieu, a tout ce qu’il faut pour assurer son rôle de contrôleur financier avec brio; méticuleux, sérieux mais pas trop, patient (faut le connaître) et surprenamment très drôle. C’est clairement le genre de gars que tu veux comme ami. Pas juste parce qu’il fait ta paye (quoi que…) mais parce que sa joie de vivre est vivement contagieuse! Des jokes et des fous rires, il en mange!

Kamille Arsenault Brideau est sans contredit celle qui aime le plus les gens d’entre nous tous, elle veut donner la meilleure expérience à tous nos visiteurs. Elle est sur son X en tant que superviseure du service à la clientèle. Le « beubé » de la famille vieilli en même temps que l’entreprise, c’est donc à dire qu’elle n’est plus jeune jeune elle non plus ;). Cette année, Kam a décidé de continue de travailler pour Cime Aventures mais en télétravail de l’Ouest Canadien. Ce n’est pas par manque d’envie d’être sur le bord de la rivière Bonaventure avec sa famille mais pour vivre une expérience différente après 31 ans!

Steven Vaillancourt et Steven Castilloux sont une seule et même personne. Peut-être que ça prenait deux noms pour combler deux rôles? Steven, directeur des opérations et des technologies d’information, s’est joint à l’équipe il y a de ça 10 ans en disant en entrevue qu’il voulait la job de la personne qui l’interviewait (stratégie audacieuse). Ayant les valeurs de notre entreprise familiale sur le cœur, Steven nous challenge avec ses analyses intuitives trop souvent exactes, son amour de la logistique et sa « geekitude » à rendre jaloux.

Sophianne Fortin, cette perle a rejoint l’équipe plus récemment mais sans passer inaperçue. Nouvellement directrice adjointe, ça ne pouvait pas mieux corresponde. Sa « vibe » ‘fitte » avec tous les partenaires et son assiduité au travail dépasse de beaucoup les attentes! Ses responsabilités viennent alléger la tâche aux gestionnaires. Cheers à notre So souriante, merci de faire la différence!

Jean-Claude Cyr est un senior à bord du navire. Sa collaboration avec Cime et son amitié de longue date avec notre fondateur Gilles font de lui un allié et un conseiller indispensable pour l’équipe de relève. C’est une chance qu’il ait décidé de se joindre à nous après une longue carrière à succès en gestion et en administration. Il est chargé de la cohabitation sur la rivière, de l’implantation du système de gestion environnementale ISO 14001 et de plusieurs relations ministérielles. Merci Jean-Claude pour ton assiduité, ton professionnalisme, ta maîtrise des mots et ton dévouement année après année!

Pierre-Étienne Gagnon, Pe pour les intimes, fait partie de la famille depuis plus de 13 ans. On a donc su tirer avantage de son expertise en tant que formateur de canot d’eau vive et guide d’Héli-Ski l’hiver pour améliorer plusieurs aspects stratégiques en terme de sécurité, mais également en ce qui concerne le fonctionnement global de l’entreprise. Il est de loin le plus réfléchi d’la gang et surement un des plus charismatique aussi. Pas étonnant qu’on aime l’avoir autour! Prenez garde à entamer une discussion avec lui, ça pourrait durer des heures!

Émile Roy fait partie de l’équipe depuis 2011. Autrefois guide et patrouilleur sur la rivière, il occupe maintenant le rôle de coordo des activités nautiques. Bricoleur en devenir,  Émile est toujours prêt pour de nouveaux projets! Engagé, efficace et souriant, sa joie de vivre est contagieuse dans l’équipe. Émile est un mordu de plein air. Après une bonne journée de travail, s’il n’est pas en train de réparer des canots, vous le trouverez sans doute à la rivière avec son chien Mingo!

Notre pétillante et débordante d’énergie, Zoli Warambwa, occupe le rôle de directrice adjointe des ventes et du service à la clientèle. Offrant toujours un service à la clientèle impeccable, ne vous surprenez pas d’entendre ses éclats de rire contagieux, de la voir danser ou tout simplement de la voir s’émerveiller dans son quotidien. Vous avez un p’tit down? Passez voir Zoli à l’Accueil, elle sera contente et vous aussi!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jonathan Labrosse est de retour chez CIME! Après nous avoir porté main forte pendant plus de 10 ans il y a de cela 6 ans, il revient vers nous en tant que coordinateur des activités nautiques et nous en sommes vraiment ravis! Jonathan est un gars énergique, patient, drôle, créatif et de la bonne humeur, il va en répandre partout où il va! On te souhaite un bon retour dans ta deuxième famille Jo, et on te souhaite de t’épanouir dans ton nouveau rôle cet été.

.

Équipe cime aventures

Gilles Brideau, Kamille Brideau, Pierre-Etienne Gagnon, Élodie Brideau, Soliel Brideau, Steven Vaillancourt et Denis Blanquer, 2018

 

L’équipe lors de notre soirée du 28 juin 2019. Les absents étaient à leur poste de travail!

 

L’équipe rivière pour l’été 2019 : De gauche à droite : Pierrot Poissant, Philippe Duchesne, Gabriel Duchesne Boudreault, Olivier Paradis, Émile Roy, Andrei Zaporozhchenko et Cassandre Loiselle.

 

 

 

Date: Nombre de nuits:
    
FERMER LA CARTE