Vous avez envie d’une aventure à ski hors du commun?  Une semaine de ski de randonnée dans un lodge de montagne est l’activité idéale. Hébergement confortable, cuisine hors pair, et terrain de jeux varié et exclusif. Parfait pour un skieur intermédiaire à expert.

Tout juste à l’est de Rogers pass en Colombie-Britannique, la chaîne de montagne des Esplanades offre du terrain de ski exceptionnel. Reconnu pour son bon enneigement, Golden Alpine Holidays y offre un réseau de 4 lodges uniquement accessibles par hélicoptère, qui donnent accès privilégié à ce terrain de jeu.

Inclut

  • Hébergement au lodge 7 nuits
  • Vols en hélicoptère aller-retour
  • Tous les repas à partir du lunch du dimanche au déjeuner du dimanche suivant
  • 2 guides de ski certifiés

Non inclut

Programme détaillé

Vendredi soir (8 mars):

Il est obligatoire de dormir à Golden la veille du départ. Le groupe s’y rencontre à 20h00 MST (Mountain Standard Time = 2 heures de moins que le Québec) pour régler les derniers préparatifs et aussi discuter du plan de vol du lendemain selon la météo.

Samedi matin (9 mars):

Déjeuner à partir de 06h00. Il y a une navette optionnelle qui fait le transport jusqu’au point de rencontre avec l’hélicoptère si on veut s’épargner de conduire cette distance. Le point de rencontre est à 45min de route (55Km) à l’ouest de Golden sur l’autoroute 1 en direction de Rogers pass. À notre arrivée, nous devons décharger tous les bagages sur le pad d’hélicoptère et stationner les véhicules au besoin. Le briefing de sécurité de vol débute à 08h30 et les vols commencent après.

Un briefing obligatoire de sécurité en montagne est mené par les guides lorsque les vols d’hélicoptères sont terminés. Recherche DVA, déplacements en montagne, etc. Après un lunch au lodge, on quitte pour un après-midi en montagne.

Dimanche 10 – Vendredi 15 mars :

Chaque jour est passé en montagne. Selon les conditions, les guides vont gérer le groupe afin d’optimiser le ski et la sécurité et tenter d’offrir à chacun la meilleure expérience en montagne possible. Il est possible de prendre une journée de repos et parfois de faire une demie-journée. Il s’agit d’en parler aux guides à l’avance pour planifier en conséquence.

Samedi 16 mars :

Après un déjeuner au lodge, le groupe doit préparer les bagages pour sortir en hélicoptère en matinée. Les vols sont en général terminés vers midi, selon la météo.

** Il est fortement suggéré de s’accorder amplement de temps pour ne pas rater son vol d’avion de retour.  L’idéal est un vol de retour le lendemain matin**

Continuer à magasiner
Continuer à magasiner