« En quête d’autonomie ? »

Le service de navette est offert pour des canoteur(e)s et kayakistes autonomes désirant organiser eux-mêmes la logistique et l’itinéraire de leur sortie de 65 km ou plus sur la rivière Bonaventure.

Pour la Big Ouest, notez que nous avons des départs à tous les jours comme nous pouvons vous jumeler avec l’Intrépide et La Matinale. Notez que les départs garantis sont les mardis, jeudis et samedis. Pour les autres jours, un minimum de 8 personnes est nécessaire, si ce n’est pas le cas, vous serez invités à débourser la différence, autrement annuler avec remboursement.

Réservez en ligne et épargnez 15 % de réduction en appliquant le coupon web15

Pour le Lac Bonaventure, veuillez faire votre réservation par téléphone, au 1 800-790-2463

Pour Le Lac Bonaventure – minimum de 8 participants

Nos tarifs individuels sont basés sur un nombre de 8 participants ou plus, par départ. Si vous êtes moins de 8, vous pouvez continuer votre réservation sans crainte, nous ferons tout pour vous jumeler avec d’autres participants. Si ce minimum n’est pas atteint, vous serez invité à défrayer la différence pour effectuer le départ quand même, changer de destination, reporter ou annuler sans frais le départ.

Mises à l’eau

Note : Nous n’offrons pas de service de transport d’embarcations personnelles sur les sections de la Populaire, de la Familiale, de la Matinale ou de l’Intrépide soit les trajets de 20, 9 et 36 kilomètres. Nous ne pouvons pas nous porter responsables du soin d’embarcations personnelles sur ces départs puisque nous transportons plus de 200 embarcations par jour dans des remorques commerciales. De plus, plusieurs de nos transports d’embarcations se font à un autre moment que le transport de personnes pour ces départs. C’est-à-dire que les embarcations sont déjà au point de mise à l’eau avant que les gens y soient conduits.

Mise à l’eauRapides

Débit recommandé

Consultez le débit de la rivière ici

Kilomètres

jusqu’à

l’embouchure

Lac Bonaventure

R-I à III et S-II

Embâcles

Passoires

25 m3/sec. minimum.  Expert lorsque plus de 80 m3/sec.127 km
Big Ouest

R-I et R-II

Passoires

5 m3/sec. et plus65 km

Transport en navette pour embarcation personnelle

Le transport d’embarcations personnelles occasionne davantage de responsabilités au niveau des dommages aux biens matériels ainsi que bien souvent un retard sur le départ de la navette vers le point de mise à l’eau.

Pour cette raison, un frais par embarcation personnelle pour le transport vers les point de mise à l’eau est mis en place (voir section tarifs).

Si vous n’avez pas vos propres embarcations, vous devez choisir l’Intrépide.

La navette de Cime Aventures avec les embarcations devant l'accueil.

Date: Nombre de nuits:
    
FERMER LA CARTE